Solarfast : échec et plantade

Il existe un produit qui m'a vendu quelques promesses et qui, une fois utilisé, a fait l'effet d'un pétard mouillé. Je ne m'en suis servi que deux fois et je ne sais pas si j'ai loupé un épisode mais, rha, quelle plaie... Il s'agit du Solarfast de chez Jacquard. L'expérience remonte à quelques semaines mais j'ai des sueurs froides rien que d'y repenser... J'explique. Tout d'abord, Jacquard est une marque américaine de matériel d'art et c'est probablement la plus utilisée…

Continuer la lectureSolarfast : échec et plantade

De 2021 à 2022 avec du bleu entre les deux

Eh bien voilà, à peine le temps de battre des cils et nous voici l'année d'après... Quelle terreur. Non, vraiment, le temps qui passe m'effraie et je ne sais toujours pas comment endiguer cette sensation affreuse. Peut-être que si je dormais mieux... Enfin bref, nous sommes en 2022, ça n'a échappé à personne, et de ce côté on slalome toujours entre les covidé·e·s sans le choper. Je suis vaccinée, à jour, et je n'ai jamais été atteinte ni cas contact…

Continuer la lectureDe 2021 à 2022 avec du bleu entre les deux

Et donc, pourquoi le cyanotype ?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux1, vous avez probablement été témoins de mes déboires dans le monde du développement photographique alternatif, du cyanotype plus précisément. Je me suis intéressée à cette discipline il y a près d'une année et je n'ai pas d'histoire romantique à raconter. Je me souviens avoir vu une publication sponsorisée sur des kits de création de cyanotypes et je me suis bêtement demandé : "Tiens, mais qu'est-ce donc ?" C'était plus ou moins une…

Continuer la lectureEt donc, pourquoi le cyanotype ?

Il est temps.

C'est ici que commence la lourde tâche de remplir ce tronçon de site Internet une fois de plus rebâti. Ce machin virtuel suit mes errances professionnelles depuis longtemps mais surtout depuis la fin de l'été 2015, quand l'Éducation nationale m'a lâchée dans la nature1. J'en ai fait du chemin entre le chômage, le CDD providentiel, le CDD problématique2, les rendez-vous avec Pôle Emploi, la création d'une auto-entreprise et la découverte sur le tas d'une profession3 à la mode... J'ai mal…

Continuer la lectureIl est temps.